tag | présentation de ma PAL 🍵



Bonjour, bienvenue sur ce blog !

Aujourd'hui on se retrouve pour un tag livresque sur ma P.A.L. (Pile A Lire) 📚 qui est assez conséquente, comme vous pourrez le remarquer ! Mais étant donné que j'ai l'habitude de lire plusieurs livres en même temps (j'entends déjà les cris indignés de certaines personnes en disant cela 🫣) ma PAL s'agrandit très vite… 

Bref, je vais vous présenter les livres qui me font envie, que j'ai envie d'acheter et que je compte lire !



Donc dans ma pile à lire il y a 7 romans et 2 bandes dessinées. Aussi, pour le tome 3 de Hunger Games, je compte l'acheter en relié et non en broché (je fait la collection de HG en relié même si le tome 4 n'est pas encore sortit dans ce format là !)


Inheritance Games, tome 2 de Jennifer Lynn Barnes

Résumé : Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d'une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorn, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits fils ?

Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu'elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l'éliminer… par tous les moyens ! Parviendras t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?

prix : 18,90€

mots-clés : mystère, intrigue, histoire de famille, trahison, énigmes, argent

Pourquoi j'ai envie de l'acheter ? : J'ai acheté le tome 1 très récemment, et j'ai beaucoup accroché ! J'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Je ferais peut-être un article sur le tome 1 !


(cette couverture est en français, tandis que celle sur l'image de ma pal est en VO)


l'encyclopédie féerique d'Emily Wilde, de Heather Fawcett

résumé :
Elle ne pense qu'au travail, il aime coudre au coin du feu. Un véritable conte de fée les attend… Explorez le royaume des fées aux côtés de la chercheuse la plus grincheuse d'Angleterre. Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féérique jamais écrite. Lorsqu'elle débarque dans le village nordique d'Hrafnsvik pour y étudier les Recluses (les fées les plus rares au monde) Emily n'avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby.

Venu "l'aider" dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans sa vie, la frustrant à la limite du tolérable. Alors que les Recluses s'avèrent bien plus dangereuses qu'escompté, donnant aux contes de fées des allures de cauchemar, l'insupportable Bambleby semble quand à lui de plus en plus difficile à ignorer… Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.

prix : 18,90€

mots-clés : magie, féérique, humour, conte, décalé

pourquoi j'ai envie de l'acheter ? : Je l'ai vu partout en recommandation, et j'aimerais m'en faire mon propre avis. De plus, la couverture est très jolie !


Le prince cruel, tome 1 de Holly Black

résumé : Jude, âgée de 17 ans, vit à la Haute Cour de Domelfe dans le Royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle était enfant, elle a été élevée avec ses sœurs parmi les puissants. Protégée des sortilèges et formée au combat à l'épée, Jude subit néanmoins les moqueries et les insultes. En tant qu'humaine, elle est vouée à la mort dans un monde ou règnent les Fæs.

Parmi ces créatures, le prince Cardan, cinquième fils du roi et potentiel héritier de la couronne, la déteste particulièrement. Jude est prête à tout pour gagner sa place à la cour et affronte ce prince cruel. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant, et savoir manier l'épée et se protéger des sortilèges ne suffit pas toujours. 

prix : 19,90€

mots-clés : fantastique, magie, politique, alliance, romance, rivalité

pourquoi j'ai envie de l'acheter ? : C'est un livre dont on entend beaucoup parler, je l'avoue. La couverture est plutôt sympa et l'histoire a l'air originale et intéressante ! 

voici l'édition que j'achèterais 🤭


[attention spoiler ⚠️]

Hunger Games, tome 3 de Suzanne Collins

résumé : Le combat se prépare. Il est trop tard pour reculer. La révolte n'épargnera personne. Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

prix : 25€ (en relié)

mots-clés : fantastique, guerre, courage, volonté, suspense

pourquoi j'ai envie de l'acheter ? : J'ai commencé la série de livres il y a peu, et maintenant, j'accroche vraiment beaucoup. C'est un livre que je recommande, et qui fait partie de mes coups de cœur. 🌼



Les jumeaux Crochemort, tome 1 de Cassandra O'Donnel

résumé : S'il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n'ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie. Après des années d'exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l'existence. Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu'une terrible malédiction s'est abattue sur la ville.

prix : 15,90€

mots-clés : fantastique, malédiction, famille, drame

pourquoi j'ai envie de l'acheter ? : La couverture me fait de l'œil, j'avoue 👀. Mais c'est vrai qu'à premier abord (surtout le résumé) ça fait un peu enfantin, mais je n'ai vu que des avis positifs… alors pourquoi pas ?



Phobos, tome 1 de Victor Dixen

résumé : Six prétendantes, six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l'émission du speed-dating la plus folle de l'histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor est l'une d'entre eux. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un allez sans retour.

prix : 8,70€

mots-clés : speed-dating, astronomie, allez-sans-retour, mars

pourquoi j'ai envie de l'acheter ? : Il me tente depuis super longtemps, et comme une amie l'a dans ses coups de cœurs, je pense que je vais bientôt le prendre ! 


Le grimoire d'Elfie, tome 4 de Arleston, Alwett et Mini Ludvin

résumé : C'est dans les Pyrénées qu'arrive le bus-librairie d'Elfie et ses deux sœurs. Là, vit leur Grand-Pé, un berger montagnard. Mais les filles le trouvent changé : il semble ne pas avoir fait le deuil de la mort de leur mère, et elles se demandent si il a encore toute sa tête. 

Sur place, Elfie découvre que sa grand-mère était une sorcière du tricot, et surtout qu'elle a tricoté dans des couvertures des indications que seule Elfie peut voir. Une carte qui pourrait la conduire à un fabuleux trésor. Elfie va déployer sa magie pour le retrouver.

prix : 16,90€

mots-clés : magie, liens familiaux, trésor, voyage

pourquoi j'ai envie de l'acheter ? : Malgré le fait que ce soit enfantin, les dessins sont magnifiques et l'histoire est originale. J'attendais ce quatrième tome depuis longtemps.



Les sœurs Gremillet, tome 5 de Di Gregorio et Barbucci

résumé : C'est Noël, chez les sœurs Gremillet. Mais c'est surtout la grosse galère pour Sarah, Cassiopée et Lucille, qui ne savent pas quoi acheter à leurs sœurs respectives. Heureusement, elles vont croiser la route d'un mystérieux Père Noël, qui offrira à chacune d'elles une allumette magique permettant de réaliser un souhait. Une chance formidable ? Pas vraiment. Car faut-il penser à soi ? Au autres ? Être raisonnable ? Déraisonnable ? Noël, même avec une allumette magique, c'est vraiment pas un cadeau !

prix : 12,95€

mots-clés : noël, cadeau, famille, amour, choix, partage

pourquoi j'ai envie de l'acheter ? : Pour finir la collection ! Les dessins sont incroyables, et les histoires magiques. Je le conseille aux petits et aux grands.

Les sœurs Hollow, de Krystal Sutherland

résumé : Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.

prix : 18,50€

mots-clés : famille, intrigue, étrange

pourquoi j'ai envie de l'acheter ? : Il m'intrigue, j'en ai entendu beaucoup de bien, et en même temps, beaucoup de personnes étaient très mitigées. Mais je pense me lancer ^^!


Bon, c'est la fin de cet article. Il vous a plu ? Avez-vous déjà lu, ou envisagés de lire certains des livres cités dans cet article ? 

Bonne journée,

Cha_choco 🌼📚

Commentaires

  1. Super article ! J'ai reçu Les soeurs Hollow l'année dernière mais je ne l'ai (toujours ^^') pas lu... Phobos me donne super envie, par contre !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu aucun livre de ta PAL, mais ils m'ont donné envie ! Hâte de lire ton avis sur ces livres ^^
    Ah et aussi je voulais demander quelle est la différence entre un livre broché et un livre relié ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D !!
      Un livre broché est le format normal d'un livre (la couverture est celle de base, donc souple), il coûte généralement entre 5€ et 20€. Tandis qu'un livre relié coûte entre 20€ et 30€ et a une couverture rigide et est généralement beaucoup plus beau, ce sont des romans "collectors" (on peut par exemple faire une collection de livres reliés📘 !)

      Supprimer
    2. Aaah oui je vois, merci beaucoup pour l'explication !

      Supprimer
    3. De rien, c'est normal 🤭✨

      Supprimer
  3. Jolie PAL :)
    Le prince cruel est formidable ! J'ai beaucoup aimé la saga et j'espère que ce sera aussi ton cas. Phobos aussi est une très chouette saga.
    Moi aussi, je suis bien tentée par Emily Wilde et par Les jumeaux Crochemort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Il fait partit de mes prochaines lectures, j'ai hâte 🤩✨
      Oui, Phobos a l'air vraiment bien !
      J'espère qu'ils te plairont, en tout cas :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés