TAG : mes chroniques de livres 📚🔮🎭

 Hey !

Aujourd'hui on se retrouve pour une chronique littéraire ! Entre les articles coécrits... je n'avait plus le temps ! Préparez vous à assister à mon article de mes lectures en Juillet 🌻! 

Bonne lecture 😉 !!




Une pincée de magie-Michelle Harrison.


Editions Seuil

Résumé : Dans la famille Winddershins, il y a Fliss, l'aînée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, 13ans, qui rêve d'aventure et de voyage, elle qui n'a encore jamais quitté la petite île de Crowstone. Pourtant ce soir d'Halloween, c'est décidé : Betty part à l'aventure. Mais elle est loin de se douter qu'un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille... Heureusement, avec une pincée de magie et deux sœurs aussi fantastiques qu'agaçantes, rien n'est impossible ! Un livre plein de magie et de surprises !!

mon avis: J'ai adoré l'univers de Crowstone qui était merveilleusement bien construit 🤩! Mes personnages préférés ont été Betty et Charlie !! Charlie se montre dans le livre assez gourmande, maladroite et maligne !! Quand à Betty, elle est prête à tout pour ses sœurs et pour sauver sa famille ! Betty est courageuse et ambitieuse ! ✨

Les trois sœurs ont héritées chacune d'un objet magique : Fliss a hérité d'un miroir qui lui permet d'espionner, Betty à héritée de poupées🎎 qui peuvent la rendre invisible et le plus important : Charlie. Elle a hérité d'un sac qui lui permet de voyager dans la présent et dans le temps ! 👜 

Le sac à été très utilisé pour voyager dans le temps et rompre la malédiction. La malédiction que toutes les femmes de la famille Winddershins ont hérités fait qu'elles ne peuvent pas quitter Crowstone, ou sinon, elles mourront. 

Un roman a dévorer ! Je le conseil à partir de 11ans !!! 🔮


ma note : 20/20!!!!

 

des bleus au cartable-Muriel Zürcher. 

Editions Didier Jeunesse 

[livre à lire pour les cours]

résumé : La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tout les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veux être aimée et populaire dans sa classe. 

Lana va-t-elle se laisser faire ?

Et pourquoi Ralph agit-il ainsi ?

Tour à tour, Lana, Ralph et Zélie racontent l'histoire.

Un roman à lire au moins une fois dans sa vie !

mon avis :Ce livre est vraiment une lecture mitigée ! Il y a des hauts et des bas... XD

les plus ✅

-très bon thème de lecture

-idées intéressantes 

-j'ai bien aimé leur cadre de vie


les moins ❌

-Je déteste Zélie 😆 je la trouve inintéressante et méchante 

-Je déteste Ralph je le trouve méchant et agaçant (en plus, il avait pas de bonne raisons pour harceler Lana 😂LOL)

-l'histoire à un peu vieillie


ma note : 14/20


le lion-Joseph Kessel. 

Editions Folio Junior

[livre à lire pour les cours]

résumé :Avoir un lion pour meilleur ami ? C'est le rêve que vit Patricia. Chaque jour, dans la réserve que dirige son père, la petite fille retrouve King, un grand mâle qu'elle à recueilli lionceau et rendu à la vie sauvage. Mais King est en danger : Oriounga, un jeune Masaï, est décidé à le tuer pour gagner sa place parmi les guerriers de sa tribu... 

un bouleversant roman d'aventures et d'amitié dans les paysages grandioses du Kilimandjaro.  

mon avis :J'ai bien aimé le cadre de vie de Patricia (alias Pat') c'est à dire la savane, les plaines, les animaux, les végétaux... tout était raconté au détail près dans ce livre !

un fois j'était allée au CDI pour lire ce livre avec Lecture au grand cœur et elle s'était marrée en lisant... et j'ai tout lu et j'ai rien trouvé de drôle... c'est normal ? XD

bref, mon personnage préféré est le narrateur 🗣 qui raconte tellement bien ce qu'il vit... on a l'impression d'être au Kilimandjaro !!!! 🏞

j'ai pas trop aimé Pat' qui se montrait douce avec sa mère mais sèche avec le narrateur 😒!

Au début du livre, le narrateur pris Pat' pour un garçon XD 

(c'est ça qui t'a fait rire, Lecture au grand cœur 😉??)  

ma note :15,5/20


Quatre sœurs à Tokyo-Sophie Rigal Goulard.

Editions Rageot

résumé :Bonjour, ohayou gozaimasu, Tokyo !

Lou, Laure, Lisa et Luna découvrent la capitale la plus fascinante d'Asie. Elles mangent du poisson au petit déjeuner, achètent plein de peluches kawaï et se promènent sous les cerisiers en fleurs ou à l'ombre des gratte-ciel. Bientôt, Tokyo leur réservent une surprise de taille... 

mon avis :C'est un roman qui nous en apprend plus sur le Japon et sa capitale ! Avec ses illustrations, on n'a qu'une envie : faire ses valises et partir pour le Japon ! Je conseil ce roman à partir de 10ans ! Dans ce livre, on en apprend beaucoup sur les coutumes, les magasins, la nourriture... un très beau livre que je conseil fortement au amateur de voyage !

ma note :17/20


et voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu ! Dites le moi dans les commentaires 😉!

bisous,

Cha_choco

Commentaires

  1. Super, j'ai trop envie de lire : Des bleues au cartable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ! "des bleu aux cartables" à été premier au vote de plusieurs collège (notamment le mien ^^)

      Supprimer
  2. Super article !
    Même si je trouve que tu changes bcp de thème et ça deviens un peu embêtant 😅 après tu fais comme tu veux, mais voilà quoi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Je risque de changer de thème un peu souvent, il faudra s'y habituer ^^'

      Supprimer
    2. Oui mais après je confond les blogs 😅
      Après je trouve celui-là bien 😌 il correspond bien à ton contenu je trouve !

      Supprimer
  3. Ah ah ! Oui, le fait qu'il la prenne pour un garçon m'a bien fait rire🥰🤣. Bisous 😘 et encore un super article !

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    C’est pour te prévenir que il faut plus aller chercher des images au hasard sur internet pour ton blog.
    On peut avoir des problèmes de droits d’auteurs, mieux vaut aller sur des sites libres de droit.
    Bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c’est juste pour te prévenir

      Supprimer
    2. Sur Pinterest ca devrais aller. Mais autre part.. :/ et n’oublie pas de mettre les crédits (les pseudos des gens qui ont postés les images)

      Supprimer
    3. coucou, merci de me le rappeler, je serais au courant comme ça ;)
      mais après je mettrais les liens et tout si je prend des images qui appartiennent à des droits d'auteurs, et je demanderais. Mais je vais quand même pas faire ça à TOUTES les images qui viennent de Google quand même ^^'

      Supprimer
    4. mais par contre je savais mais pourquoi tu me réprimande juste à moi ? Je ne vais pas chercher des images n'ayant que des droits d'auteurs

      Supprimer
    5. Coucou !
      Je l’ai dis à d’autres blogueuses par mail ! Désolée si ça t’as offensée, c’était pas mon intention 😓
      En fait il suffit que tu vérifies si l’image n’est pas payante, ou si elle appartient à quelqun qui souhaite la réserver.

      Bisous !

      Supprimer
    6. ah d'accord !
      Désolé si j'ai été un peu méchante 😅 je croyait que tu m'en voulait personnellement !
      Oui je comprend, merci ! :)

      Supprimer
    7. De rien !
      Et c’est pas grave, moi aussi je crois que je l’ai été un peu..
      En fait c’est pour éviter aux blogueurs des problèmes avec les droits d’auteurs
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés