☁♪◌ 𝓼𝓽𝓾𝓭𝔂 𝓽𝓲𝓶𝒆 ☁♪◌

Coucou la team ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article qui va rentrer dans les détails de la révision, des devoirs, de ses cahiers, de son cartable, de son bullet journal etc... j'espère que cet article va vous plaire ! 


Comment s'organiser pour faire ses devoirs ?

Pour commencer, il faut trier les affaires qui traines sur ton bureau et qui n'on rien à voir avec tes devoirs, c'est à dire :
-livres
-papiers (qui ne te servira plus)
-produits de beauté 
-scotch (si tu ne t'en servira pas)
-et autres affaires qui ne te servent pas dans tes devoirs
Ensuite, pose ton cahier d'histoire géo (si tu doit réviser cette matière) et met ton téléphone dans une autre pièce, car il pourrais te déconcentrer, si tu as une pote qui t'envoie "cc, cv?" ou autre chose, on te connait tous, tu va commencer à chater avec elle en oubliant tes devoirs... et le temps qui passe. 


***
Prend un temps pour réviser, et un temps pour s'amuser, faire des activités comme du sport, des activités en extérieur, de la marche à pied au bord d'un étang, faire du vélo, de la trottinette ou encore de la danse ! Ne pense pas qu'à ton évaluation, ou sinon, tu va stresser, te mettre la pression et tu ne va pas être bien. Mais révise bien, fait tes devoirs en avance et procure toi du temps à l'extérieur !  




Comment trouver son coins de travail ?
C'est très simple ! Tu choisis l'endroit où tu t'y sens le mieux et où il n'y a pas beaucoup de bruit, par exemple :
-une bibliothèque
-ta chambre (si ta maison n'es pas bruyante et que ton frère ou tes parents ne te dérangerons pas)
-ton jardin (sur une table, bien sûr !)
-au CDI de ton collège
-en perm
-dans un parc


et les endroits où tu ne doit JAMAIS faire tes devoirs : 
-le bus 
-en classe (en inter-cour)
-dans la chambre de ta famille
-par terre
-à une soirée


Commence ton bullet journal !

Et oui, tu as bien lu ! Commencer ton bullet journal ! Faire un bullet journal déstresse et permet de voir les comptes rendues de tes journées. Mais si tu veux, tu peux aussi faire un bullet journal sur les compliments que tu as reçu aujourd'hui et les noter dans un beau carnet. Met de la couleur, des autocollants... tout est possible ! Ca détend et le résultat est super ! 
 

Crée une histoire !
Apprès tout, pourquoi pas ? Si tu as de l'imagination et du courage, lance toi ! Mais avant tout, il te faut mettre en place quelques étapes, et je vais t'aider !
étape 1 : la titre
étape 2 : l'histoire de tes personnages
étape 3 : tu peux commencer ton livre !
Ecrit ton histoire sur un brouillon et après rédige la sur papier ou sur LibreOffice !

Ta sinkare !
Oui, tu doit aussi prendre soins de toi et de ta peau, c'est même primordial ! Tu doit bien te nettoyer le visage matin et soir. Evite aussi de mettre du font de teint car c'est très mauvais pour ta peau ! Met des choses discrètes au collège ! Mais si tu veux mettre ton visage en valeur, met des boucles d'oreilles, ou du vernis ! Evite de mettre aussi du mascara pour le collège car si il fait chaud il va couler et si tu transpire, pleure ou met de l'eau sur tes yeux, c'est fichu et très dur à retirer (ça dépend de la couleur) ! 

Et voilà mon avis sur deux produits que je connait, je voudrais aussi que vous mettiez le # pour votre produit préféré  :

#1
ma critique sur le produit : très doux, très agréable, mais la brosse nettoyante est un outil 
qui prend la poussière ! 

#2
ma critique sur le produit : pas très utile mais déstressant, un peu rugueux mais ça peux faire du bien, ce 
rouleau masseur !
 



#3
ma critique sur le produit : juste "waouh" l'aesthetic de ce model est super cute et j'aime vraiment la 
polyvalence de ce pinceau ! Malgré tout, ce produit prend aussi un peu les poussières, mais beaucoup 
moins !


Si vous connaissez certains des produits que j'ai cité, n'hésiter pas à me dire votre avis dans les commentaires ! N'hésiter pas aussi à :
-Vous abonner 💖
-liker 💫
-mettre le # pour le produit que vous préférer (exemple : si je préfère le pinceaux en forme de rose, je vais alors mettre  #3 dans les commentaires !)

Sur ce, by la team !!!  💛💙
  



Commentaires

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés