Gardiens des cités perdues 🧙‍♀️😍 coécrit avec Rosalie 🌸



Coucou mes étoiles ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article avec Rosalie! On vous a préparé un petit article sur le roman "Gardiens des cités perdues" ! J'espère que vous aller aimer ! Bonne lecture à tous :) 



(grand) résumé du livre "Gardien des cités perdues" :

Sophie Foster, 12 ans, pense depuis qu'elle a 5 ans qu'elle est différente des autres. Dotée d'une incroyable mémoire photographique, elle est également capable d'entendre les pensées des autres. Alors qu'elle visite un musée avec sa classe, un étrange garçon l'aborde. Elle apprend qu'il s'appelle Fitz Vacker. En le suivant, elle découvre son vrai monde, celui des elfes ! Elle doit donc abandonner le monde des humains et se séparer de la famille dans laquelle elle a grandi.







 Résumé :

  Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt. Elle découvre l'univers des elfes, plein de rebondissements , de dangers , de plaisirs. De retour parmi les siens, plusieurs questions l'obsède : Pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ? Et qui sont ces fameux rebelles qui n'en font qu'a leurs têtes? Tag (Rosalie) : 1- Quel personnage féminin préfères-tu et pourquoi ? Mum... Sophie à 100%, mais c'est logique, donc plutôt Biana, elle est trop cool, Marella n'est pas mal, mais bof ! 2- Quel personnage masculin préfères-tu et pourquoi ? Keefe !!! Je l'adore, il est super fun !!! Et il me donne des fous rires incontrôlables ! Fitz, pour moi, il fait trop son débile ! 3 - Team Sokeefe, Sophitz ou Dexphie ? Sokeefe !!!!!!!! 4- Si tu avais un pouvoir, ce serait lequel ? J'hésite entre éclipseuse ou hypnotiseuse, après télépathe, pourquoi pas ? 5- Quelle créature préfères-tu ? Iggy (le lutin), trop chouuuu ! 6- Quel adulte préfères tu et pourquoi ? Sir Tiergan ! Il est trop bien comme prof ! Si seulement il pouvait remplacer mon prof de français LOL ! 7- Quel tome as-tu préféré et pourquoi ? le 1 ! On y découvre vrmt Sophie et l'intrigue !!! 8- Quel serait ton plus grand rêve vis à vis de Gardiens des cités perdues ? Vivre à Everglen non-stop ! Et mettre Sophie et Keefe ensemble 🤣🤣🤣 ! 9- Quelle est ta plus grande déception dans un tome ? Que Sophie se mette avec le petit génie ! 10- Quelle scène t'as fait le plus plus rire ? Toutes les blagues de Keefe ! 11- Quel membre de la famille humaine de Sophie préfères-tu ? Amy ! 12- Que rajouterais tu dans Gardiens des cités perdues pour le rendre encore plus génial ? Sophie et Keefe ensemble ! 13- Avec qui aimerais-tu être amie ? Biana !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 14- As-tu déjà essayé de faire une recette de Gardiens des cités perdues ? Non jamais ! 15- As-tu lu un autre roman de Shannon Messenger ? Oui ! Let the Sky Fall ! 16- Quel objet magique souhaiterais-tu qui existe ? Une omniescence ! 17- Quelle est ta demeure préférée dans Gardiens des cités perdues ? Everglen et Havenfield 18- Dans Gardiens des cités perdues, qu'est-ce qui t'attire ? La magie ! Aucun rapport avec Harry Potter ! 19- Comment as-tu découvert Gardiens des cités perdues ? Pendant les vacances ! C'était un cadeau ! Bises, Rosalie P.S. : je vous prépare un test gdcp !



1- Quel personnage féminin préfères-tu et pourquoi ? 
 Sophie   !!!!!! (logique!) 

2- Quel personnage masculin préfères-tu et pourquoi ?
Hum... jsp j'aime bien Dex et Keefe ! Et jsp pourquoi (Keefe est drôle) 

 3 - Team Sokeefe, Sophitz ou Dexphie ?  
Aucune idée !!! 😂j'ai pas fini!

  4- Si tu avais un pouvoir, ce serait lequel ? 
Télépathe je pense !

  5- Quelle créature préfères-tu ? Iggy ! 

  6- Quel adulte préfères tu et pourquoi ? 
les parents adoptifs de Sophie qui sont trop sympa ou Alden.

  7- Quel tome as-tu préféré et pourquoi ? le 1 ! Le deuxième je l'ai moins aimé... car il y avait la mort d'Alden et qu'ils on fait que de parler de ça !

  8- Quel serait ton plus grand rêve vis à vis de Gardiens des cités perdues ? On parle des personnages qui sont là bah ou de moi qui serais là bas ? Avoir des tonnes pouvoirs ! 🤣🤣🤣   9- Quelle est ta plus grande déception dans un tome ?  
La mort de Alden ! (Tout le monde en faisait des caisses et j'ai trouvé ça lourd !)

  10- Quelle scène t'as fait le plus plus rire ?  
Comme Rosalie, ce sont les blagues de Keefe !

  11- Quel membre de la famille humaine de Sophie préfères-tu ?  
Je ne sais pas

  12- Que rajouterais tu dans Gardiens des cités perdues pour le rendre encore plus génial ?  
Qu'il y ai plus de scène romantiques (LOL) 

  13- Avec qui aimerais-tu être amie ? 
Sophie !

  14- As-tu déjà essayé de faire une recette de Gardiens des cités perdues ? Non

  15- As-tu lu un autre roman de Shannon Messenger ?  
Non, je ne connaissait pas cette autrice avant !

  16- Quel objet magique souhaiterais-tu qui existe ?  
Un objet de téléportation  

  17- Quelle est ta demeure préférée dans Gardiens des cités perdues ?  
La maison d'Alden

  18- Dans Gardiens des cités perdues, qu'est-ce qui t'attire ? La magie du roman

 19- Comment as-tu découvert Gardiens des cités perdues ?  
C'est mon papi qui me l'a offert en cadeaux ! (il m'a offert toute la série!) 

  Bisous !!! 









Cha_choco : 
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Surtout le tome 1 !! Pour ma part, j'ai trouvé ce roman très original, étant donné que c'était compliqué de crée un monde magique sans "copier" l'univers d'Harry Potter ! Je lui donne la note de 9,5 ! Je n'ai pas trop aimé le tome 2 car Alden mourrais dans celui là et que tout les personnages était préoccupés par cela ! Sophie s'usait à répéter qu'elle n'y était pour rien, mais tout le monde (surtout Fitz) lui faisais la tête. C'est pour cela que je trouve Fitz plus chiant maintenant. Ce livre lui a un peux gâché son rôle ! 


La note de Cha_choco : 9,5/10 
La note de Rosalie : 10/10 



Coucou les lecteurs, cet article est bientôt terminé, mais j'aimerais savoir votre avis sur le livre (ou sur mon article) en commentaire ! J'espère que vous aurez profités de la lecture :) 
Bisous 

Commentaires

  1. WOW! J’adore cet article! Ça m’a vraiment donné envie de le lire! Bravo à vous deux!
    MissMoi

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Super article :)
    GDCP est un de mes romans favoris !! Mais c'est moi qui ait créé ce tag et inventé les questions. Vous auriez pu demander avant d'utiliser mon article (https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2021/07/tag-gardiens-des-cites-perdues-avec.html)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu en chat sur mon deuxième blog! Bisous :) et merci !!!

      Supprimer
    2. J'espère que tu as reçu le message :)

      Supprimer
  3. je suis trop contente d'avoir fait cet article avec toi!! ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super article 😘✌️

    RépondreSupprimer
  5. Salut moi aussi j'ai lu le livre :) (vu qu il était dans ma pal) il est trop bien. Je sortirais bientôt mon avis sur les livres de ma pal et ce livre y sera !
    Super article ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés