📝📚☁comment bien réussir ses examens ?📚☁📝

Salut la team, vous allez bien ? Moi ça va !  😀 Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article "comment bien réussir ses examens ?" !  Je vous explique, en gros quand on a une évaluation on est stressé, on a envie d'avoir une bonne note, etc... on peux ressentir des choses différentes selon la personne. 

 


Fait des fiches méthodes.

C'est super simple et en plus, vous apprenez mieux. Le résultat ne semble pourtant pas tout le temp réussis... vous aurez des fiches ratées, mais plus on en fait, plus elles deviennes belles ! 


fiche méthode faite par moi même (la qualité de la photo est pas top, désolé 😑) :


Prend du temps pour toi 👑

déjà, prend du temps pour toi, et ne pense pas qu'à ton évaluation. Car tu pourrais stresser. Et prend du temp pour te reposer, décompresser, etc... en gros, fait des activités que tu aime bien, par exemple, sortir avec tes amies 👭 ! Oh tient tu n'avait plus trop de fringues qui t'allais, alors tu est allée faire du shopping 🛍 ! Tu peux aller à la piscine... ou tout simplement lire, écrire et faire d'autres choses qui te font un peux moins stresser pour ton éval ! 

ne prend pas trop la confiance ! Tu pourrais te dire "je suis sûr que j'ai réussit, de toute façon, c'était trop facile !" alors que le jour où tu reçoit ta copie, tu voit un gros 10/20 !!😩


entraine-toi.

entraine toi ! C'est le meilleur moyens de progresser tout en comprenant tes erreurs ! N'oublie pas : si tu ne comprend pas ton erreur, va voir ton prof ou ton parent !


(petit exemple d'un exercice à faire chez toi pour t'entrainer avant ton éval📝)

N'oublie pas de réviser quelques jours avant ton évaluation et ne révise pas le dernier jour ou au dernier moment. Plus tu révise, mieux c'est.  😊📚 J'ai montré l'image "passe-éducation" car quand j'était plus petite (CM2 ou CM1, je croie, bon c'est pas si vieux que ça mais quand même !) et bien, ma mère me faisais des exercices comme celui là !

Lit des livres basés sur le sujet!
C'est super pratique : tu aimes lire et tu voudrais réviser, alors voilà ta méthode ! Mais c'est sur que si le livre t'ennuie, tu ne va pas retenir : alors essaye d'autres méthodes !



Ecrire ce que tu as retenue de ton cour.
Avant de commencer, écrit sur une feuille ce que tu sais déjà. C'est super pratique et ça t'aide à y voir plus clair ! Mais si tu n'a rien retenue, relit ton cours !



regarde des vidéos !
Regarde des vidéos YouTube sur le sujet par exemple !

Voilà pour cet article, il est terminé ! J'ai mis super longtemps avant de le publier alors si il t'a aidé (et plu) 
-abonne toi 💜
-commente 🌸
-like 💌

Bisous tout le monde ! 💛💙



Commentaires

  1. C'est super ! Perso je n'aurai pas besoin de ces conseils, mais ils sont supers et bien élaborés ^^

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien et merci pour la page Les Bloggeuses !!

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, désolé je commente longtemps après le post de l'article mais voilà ! Super article merci pour ces conseils. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. Supers conseils, je sens qu'ils vont me servir! Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés