Conseil blogging, potins... Blabla ! (coécrit avec Miss Ravenclaw, Moony et Lecture au grand cœur!) 🌸📖✨📝

 


Hey !

J'espère que vous allez bien :) ♥ !!! Aujourd'hui je vais vous présenter un article coécrit avec Mony, Miss Ravenclaw et Lecture au grand cœur !

Bonne lecture ♥
 

Notre petite présentation :

1- Cha_choco : Coucou tout le monde ! Je m’appelle Cha_choco et j’ai crée mon premier blog en février 2022 ! N’hésite pas à venir faire un petit tour sur mon blog ! Je suis super contente de faire cet article coécrit géant avec les bloggeuses ! Moony a passé une semaine à nous envoyer des mail et quand elle ne répondait pas, Miss Ravenclaw prenait le relai ! On y a passé beaucoup de temps alors on espère qu’au moins, cet article coécrit géant va vous plaire ! Je fait cet article avec Moony, lecture au grand cœur et avec Miss Ravenclaw !

 

2 - Lili :

Helloo ! Moi c'est Lili (anciennement Moony) je tiens un blog depuis février 2022 ! Je suis passionnée de blogging mais aussi j'adore décorer les articles et ajouter des codes HTLM de Likes ! 😅 

Je suis très contente de faire cet article avec Les Blogueuses !! 

N'hésitez pas à vous abonner à mon blog !

 

 

3 - Lecture au grand cœur : Hello hello ! Moi vous me connaissez certainement assez bien, je suis Lecture Au Grand Coeur ! Je suis dans blogger depuis 4 mois 1/2 et franchement je ne suis pas déçu de ce très beau voyage à vos côtés !!! Je tiens le blog, "La danse, la lecture, les vérités de la vie!" Et je fais principalement des articles sur la lecture, la danse (comme le précise le titre, ahah) et autre. Voilà, et aujourd'hui avec les bloggeuses on vous présente des conseil et autre dans cet article !!! Vous êtes prêts, moi oui, alors, LEEEET'S GOOOO !!!!

 

 

4 - Miss Ravenclaw :

J'ai commencé ce blog car j'aimais beaucoup certains blogs qui m'ont donné envie de me lancer à mon tour ! Je suis très contente car cela fait plus d'un an que je tiens "La lectrice d'Everglen". Je voulais partager mes lectures & visionnages, et je suis heureuse car ça a le rendu que je voulais. Ici, je parle principalement de lecture, mais depuis quelques semaines, j'expérimente de nouveaux thèmes ^^. J'espère que ça vous plaît !! N'hésitez pas à vous abonner <3

 



 

Miss Ravenclaw : J'ai énormément de projets d'articles coécrits x) et, comme Cha_choco, certains avancent très vite, d'autres rament un peu. Le prochain après celui-là sera normalement avec L**** ou Miss_Serpentard 😆. J'ai beaucoup d'articles en cours : la partie 2 des Marvel, le roman Twilight, etc...

Au début, je ne connaissais que le blog de Soso, qui s'appelait à l'époque Le blog de la fille. Il m'a donné envie de me lancer !! J'ai très vite été soutenue par mes amies, surtout Miss LOL avec qui j'ai coécrit pas mal d'articles ;)

Puis, j'ai découvert de nouveaux blogs, et récemment, nous sommes une grande communauté ! Grâce notamment au site juliemag.com qui je pense en a inspiré plus d'une ^^. C'est d'ailleurs là que j'ai partagé mon blog la première fois.

 

Cha_choco : Une info ? J’ai beaucoup d’articles coécrit en cours (certains avancent, d’autres pas trop) ! Avant de me lancer dans mon blog, en février, je ne connaissait que le blog de Miss Ravenclaw ! Bien entendue, j’en ai parlé à Lecture au grand cœur et on s’est dit « pourquoi ne pas faire un blog, nous aussi ? » c’est vraiment avec Miss Ravenclaw que je me suis lancé ! Elle fait de super articles ! Et puis j’ai découvert le monde de Lili et je me suis abonnée et on a commencé à faire des articles coécrit ensemble (◍•ᴗ•◍) ! 

 

Lili : Je ne fais pas beaucoup d’articles en ce moment, mais bientôt, tout va changer ! De l’intro du blog au décorations ! 

Je vais également lancer une série d’article : Sunshine Blogging 

Cette série d’article parleras de l’été, ou de quelque chose d’autre et ça seras sur tout une semaine pendant l’été ! 😉😊

 

Lecture au grand cœur : alors, moi en ce moment je suis hyper occupée mais j'ai un article en cours mais attention c'est surprise, j'essaye de jamais trop vous prévenir a l'avance. Voilà ! Mes lectures en cours sont "Ne dites Jamais Jamais" de Nathalie Stragier (une critique/chronique a venir!) Voilà !

 

 


 

Miss Ravenclaw : Cha_choco vous parlera codes HTML, moi je vais partir sur une base : créer son blog. Et oui, ça paraît SIII simple, mais des fois, ça ne l'est pas vraiment... :)

Donc, pour commencer, rends-toi sur le site "Blogger". Pour faire les captures d'écran, j'ai utilisé un autre navigateur pour que vous voyiez le rendu sans blog ^^.



 

Donc, vous arrivez ici. Ensuite, appuyez sur "créer votre blog". Vous allez arriver sur une page où vous devrez entrer le titre de votre blog :


 


Puis, vous devrez créer le lien de votre blog. Ensuite, vous arriverez sur une page où votre blog sera créé ! Vous n'aurez plus qu'à le personnaliser grâce aux widgets et astuces Blogger et à écrire des articles ^^ !

 

Cha_choco : Je vais vous expliquer comment mettre des « j’aime » sur son blog… ! Déjà, vous ouvrez Google et vous devez taper « LikeBNT » ensuite, vous appuyer sur le premier site qui apparais et vous tapez « get code » et dès que vous avez choisis votre type de bouton « j’aime »appuyer sur « copier » et ensuite sur votre blog appuyer sur ajouter un gadjet et appuyer sur « HTLM/JavaScript » et collez le code ! C’est fini ! ✨🌺

 

Lili : Je vais vous montrer comment mettre un bouton like sur le blog, assez compliqué quand on voit certains tuto sur internet mais qu'on est des enfants, pas vrai ? 

Je vais vous montrer comment faire, mais avant choisissez si vous voulez le voir en vidéo (vidéo ici) ou en article, ou les deux ! C'est parti !

Allez sur le site Likebtn.com 

Vous arriverez là :



 

Choisissez le thème et le "voting animation" si vous voulez.

Descendez encore un peu et il y auras un code HTLM. Copiez le et notez le sur Notes !

Ensuite, ajoutez ceci expr:data-identifier='data:post.id'

Juste a côté de span class="likebtn-wrapper" 

Ensuite, allez dans blogger -> theme -> modifier le code HTLM !

Ensuite, recherchez ceci <data:post.body/> et mettez votre code HTLM collé dans Notes juste à côté ! 

Voilà, vous avez votre bouton Like sur votre blog ! J'ai quelques astuces en plus : 

🥑 Pour enlever le bouton dislike, cliquez sur "Show Dislike Button" puis sur "no"

🥑 Essayez de créer un deuxième blog brouillon grâce au tuto de Miss Ravenclaw pour essayez de le faire. Si ensuite vous y arrivez, parfait : faites le sur votre blog principal ! Et voilà ! 

 

Lecture au grand cœur : Conseils vidéos :


- Comment changer les couleurs ???

👉

 




- Comment s'abonner ?

👉

 

 


 

 


 

Et voilà pour cet article !! J'espère qu'il vous a PLU ! N'hésitez pas à commenter ou à vous abonner à nos blogs ^^.

bisous,

Cha_choco 🌈📚 


Commentaires

  1. Trop bien !!! J'ai adorer faire cet article avec vous 💖💖💖

    RépondreSupprimer
  2. Ça aurais été cool si vous m’aurais laissé finir ma partie 😅
    Bon c’est pas très grave, super article !
    P.S : Je tai envoyé un mail !
    Moony

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey hey hey !
      Désolé XD
      et merci :)
      ps : ok !
      ps2 : on commence quand notre article coécrit ??
      bisous ♥

      Supprimer
    2. Je te le dis en mail

      Supprimer
  3. C'est super votre article ! J'ai adoré le lire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés