interview de la scénariste Véronique Barrau 🍓🌹


Coucou tout le monde ! 

Grâce au concours de la bande dessinée "la sentinelle du petit peuple", j'ai gagné une visite guidée pour la forêt de Brocéliande ! Au passage, j'ai posé quelques questions à Véronique Barrau, la coscénariste de la BD ! 

Bref, passons à l'article !! 

Résumé de "la sentinelle du petit peuple" :

En visite chez sa grand mère Adélaïde, immobilisée en maison de repos, Elina apprend qu'elle doit devenir la nouvelle sentinelle du Petit Peuple ! Sa grand mère Adélaïde lui lègue son rôle de protectrice de ces êtres féeriques, garants de l'équilibre de notre Terre.

Et justement, ils ont besoins de l'aide d'Elina au plus vite ! Elle doit suivre les conseils d'Adélaïde pour enfin voir Llyam, Nelvyna et toutes les autres créatures, mais surtout partir à la recherche d'une ondine mystérieusement disparue près du lac aux Oiseaux...

côté Interview :

Moi : Vous vous êtes inspirée de quoi pour l'histoire de cette BD ?

Véronique : Quand j'était petite, je vivait en montagne, donc ça m'a beaucoup inspirée ! J'aimais aussi beaucoup les contes traditionnels. Un soir, je me suis endormie et j'ai pensé à une petite fille qui devait mettre de la pommade sur ses paupières pour voir les créatures légendaires tels que fées, lutins, dragons, etc. Je me suis brusquement réveillée et j'ai écrit dans un carnet le rêve que je venait de faire. Le lendemain, je suis allée voir ma collègue coscénariste et je lui ai parlé de mon livre. C'est comme ça qu'est née la bande dessinée "la sentinelle du petit peuple" !


Moi : Quand allez vous sortir le tome 3 ?

Véronique : Le tome 3 sort en janvier. Ca fait environ un livre par an. En ce moment, je travail sur le tome 4 et 5 de la bande dessinée ! 


Moi : Comment peut-on avoir maison d'édition ?

Véronique : On doit envoyer des infos sur le livre que l'on veut publier, on envoie une fiche pour résumer les personnages, qui seront choisit ou non. 

Véronique : Quel est ton personnage préféré, dans l'histoire ?

Moi : C'est Elina, évidemment ! 

Véronique : Tu ferais quoi à sa place ?

Moi : en fait, j'aurais pris ça pour une grosse blague... 😅


et voilà ma dédicace ! ❤


Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plus ! On se retrouve très bientôt pour un nouvel article ! Bisous !!

Cha_choco 🌈📚



Commentaires

  1. Sais trop bien!!
    Il fesait pas trop chaud a brocéliande ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, et ta dédicace aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et aussi, "en voyage avec moi sort bientôt" !

      Supprimer
    2. Super article ! Bravo !
      Moony
      P.S : Tu peux répondre à mon mail 😉

      Supprimer
    3. tu as envoyé un mail ? je vais voir 🌈

      Supprimer
    4. Oki mercii ! Et de rien c’est vrai !
      Moony

      Supprimer
    5. J’ai répondu à ta réponse de mail 😉😂

      Supprimer
    6. Je t’ai encore écrit un mail 😅
      A propos d’un futur membre du groupe
      Moony

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés