J'AI LU 📚 le carnet d'Allie + illustration (avec Miss Paula) 🌈📚

 


Hey ! 

J'espère que vous allez bien :) ♥ !!!
Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article qui sera cette fois coécrit avec Miss Paula ^^! Dans cet article, on va vous parler du roman "le carnet d'Allie" de Meg Cabot. On va parler, dans cet article, du tome 1 !! J'espère que ça va vous plaire !

Bonne lecture ♥ 


résumé du livre "le carnet d'Allie" tome 1 :



Parce que ses parents ont décidé de déménager, Allie va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, et tout ça pour quoi ? 

Pour une veille maison délabrée toute grise et grinçante. Sans parler de la nouvelle école qu'elle ne connait pas ! 

Comment empêcher ce désastre ? 

Pour se faciliter la vie, Allie invente des règles folles, qu'elle note précieusement dans son carnet.


notre avis sur ce livre ♥

L'avis de Miss Paula :

 J'ai bien aimé ce livre que j'ai dévoré en 2 jours. 

Je m'identifie beaucoup au personnage. 

J'ai aimé certaines situations rigolotes. Je trouve que c'est une très belle histoire, très bien racontée, pour passer des heures de plaisir à lire. 

Allie (8-9 ans) écrit sur son petit carnet trouvé dans le grenier lors de son déménagement. 

Je recommande ce livre pour les jeunes ados.

 

Sa note : 

19/20


 

Mon avis :

très beau livre ! 

Les dessins sont super jolis, mais malheureusement, il n’y en a pas beaucoup. 

On s’identifie facilement au personnage qu’est Allie, c’est-à-dire maladroite, ambitieuse, courageuse et attachante ! Dans ce livre, nombreuses on été les situations drôles et maladroite ^^ ! Allie est une jeune fille pleine de vie. Elle note dans son carnet toutes les règles qu’elle s’impose, c’est-à-dire : ne jamais manger de rouge, etc. 

Je recommande ce livre pour les ado/enfants à partir de 10 ans. 

Mais malheureusement notre héroïne se retrouve tout le temps dans des situations aussi bizarres les une que les autres.  

Un roman devant lequel on y passe un bon moment et avec lequel on prend plaisir de lire.

 

Ma note :

19,5/20


Nos dessins :



Miss Paula :

Cha_choco :





cet article est terminé alors j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à partager et à vous abonner ♥

bisous,
Cha_choco

Commentaires

  1. J'ai lu TOUS les tomes et ils sont réellement TOPS !!!! Très bel article 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce livre il y a deux ans, et je l'avais bien aimé ! Bravo pour vos dessins, ils sont très jolis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !! Oui, ce livre est vraiment top ! Je ne les ai pas tous lu malheureusement mais j'en ai lu 4 :) !!

      Supprimer
  3. Très sympa ! Et très jolis dessins

    RépondreSupprimer
  4. Super article ! ça me rappelle la chronique de mon bel Oranger, que j'avais fait avec Miss Ravenclaw ! On avait fait des dessins nous aussi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés