ma critique d'un roman magique "Magic Charly" 📖🔮✨

 Hey hey hey !

J'espère que vous allez bien 😃! Moi ça va ultra bien ! L'été est la période que je réfère ! Bref, j'ai été acheter des livres il y a pas si longtemps que ça et j'ai acheté Magic Charly !

 


Magic Charly, de Audrey Alwett 

[Aux éditions Gallimard Jeunesse]

résumé : Charly Vernier est un jeune garçon comme les autre. Il a toujours su que sa grand mère, Dame Mélisse, était magicière, mais en grandissant, l'avait oublié. Le jour où ils la retrouve après 5 ans de disparition, Charly découvre que le mystérieux Cavalier lui a volé sa mémoire et voudrais en faire de même pour lui alors que ce dernier n'y connait rien en magie. Entre sa mère qui écrit des runes sans s'en apercevoir et sa grand mère qui ressemble à un fantôme, le jeune garçon va commencer une aventure trépidante mais dangereuse. Charly a pour but de retrouver les souvenirs de sa grand mère, à ses risques et périls. 

ma note : 19,5/20
mon avis : Je n'ai pas regretté de l'avoir acheté ! Il mélange l'univers d'Harry Potter mais garde quand même un vocabulaire et un monde différent. 
La magie est accessible à tous, mais quand on rate un examens, on perd toute mémoire de cette "magie". Un balais peut se transformer en buisson, et donc, si ça arrive, le balais se crachera !

Charly est un "patouilleur" c'est à dire, un débutant en magie ! Dans ce livre, Charly sera aidé de "Parchemine" et de son maitre !

Charly doit dans ce livre retrouver tout les souvenirs de Dame Mélisse, qui seront au fil de l'histoire dans des attrape-quiétons (des pièges pour les non adeptes de la magie) et dans le sablier du Cavalier. Le garçon peut voir les souvenirs de Dame Mélisse en fermant sa main sur la gemmez.  

Charly a aussi un "familier" (un chat qui est "lié" à lui) qui se nomme Mandrin. Mandrin est assez encombrant, paresseux, chapardeur, mais gentil.   

Ce livre est un peu gros, mais à une écriture plus ou moins grosse. Je l'ai fini en un jour (6h ^^') mais il m'a beaucoup plu. 
Charly est un garçon qui est mort, petit (5 ans plus tôt que l'histoire). Mais il ne s'en souvient malheureusement pas. Sa grand mère a donc passé un pacte avec le Cavalier (alias, la mort  💀) qui disait qu'elle lui donnerais tout ses souvenir, pour payer à la place de Charly, car comme cela, ce dernier revivrait ! 
Donc Dame Mélisse sera traitée de star 🤩 à traitresse 🤬 par tout ses fan (car elle a écrit un livre, signé des autographes, bref.) car ce pacte avec la mort est illégal !!! Charly va avoir des ennuis, car sa grand mère n'a plus de souvenirs, et que Charly doit maintenant mourir. Charly va tuer le Cavalier et faire revivre sa grand mère ! Audrey Alweet nous laisse un grand suspense à la fin, car on ne sait pas si Dame Mélisse (la grand mère de Charly) est morte ou pas 🤔!
 

J'espère que cet article vous aura plu ! J'ai a-do-ré ce livre, et vous, quel est le livre que vous adorer en juillet ? N'hésitez pas à allez voir l'article de Miss Ravenclaw qui a fait, elle aussi, un article sur ce sujet !! 
bisous,
Cha_choco 🌿

Commentaires

  1. Super article, le livre à l'air super ! Moi je termine un article sur Animal Crossing ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, je t'ai posé une question sur "info sur moi" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu et je t'ai répondu :)

      Supprimer
    2. Oui, je viens de voir du coup ^^

      Supprimer
    3. Au fait, rien à voir, mais j'ai remarqué que tu changeais souvent de photos de profils, si tu as du mal à te décider, tu peux organiser un vote avec toutes les photos de profil que tu aimes bien 🙃 !

      Supprimer
    4. bonne idée, vu que justement, je n'arrive jamais à me décider ^^' !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, super article ! Je n'ai pas encore lu Magic Charly mais il est dans ma Pile à lire !

    RépondreSupprimer
  5. Nnnnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuullllllllllllll!!!🤬🤬🤬🤬🤬🤬

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés