idées de playlist pour les cours ; concentration ; études

 


Hi ! Comment allez vous ? Moi ça va. Comme vous l'avez remarqué, j'ai complètement changé la carrure de ce blog ! Il me plait beaucoup (je ne le changerais plus beaucoup, à présent)! Bref.


Dans cet article, je vais vous proposer plusieurs musiques venant de YouTube (je ne connait pas bien Spotify, désolé ! Et pour Deezer, je ne l'ai que sur portable et je n'ai pas vraiment envie de passer 3 jours à m'envoyer des captures par mail) pour vous mettre dans une ambiance qui vous permettra de mieux travailler et d'être plus productif. 

C'est parti 🍂📖☕ !!!!!





Alors premièrement, pour se concentrer, j'ai déjà entendu quelque part que le mieux est d'écouter du jazz ou un autre type de musique du même genre. Moi perso, j'écoute du lofi it ou du lofi hip hop. Ques ce que c'est que du "lofi" ? C'est un style de musique que je trouve très apaisante. Si tu veux vraiment savoir ce que c'est, je te recommande d'aller voir ce genre de vidéos sur YouTube, pour commencer. 

Si tu cherche du lofi sur Deezer, écrit plutôt dans la barre de recherche "study music".

La chaine YouTube de "Xuanlofi"


Mon avis sur la chaine YouTube de Xuanlofi : Le design est super beau et me donne envie d'aller y jeter un coup d'œil. Les vidéos sont très jolies et poétiques avec leurs allures de playlist. Et enfin le plus important : les musiques :)

Les musiques sont très mignonnes, moi personnellement elles me motivent. Certaines sont assez douces et d'autres un tout petit peu plus "dynamique". Chacune a un thème différent, exemple : "lofi music, 2 hours on a cofe.", "lofi music, 1 hour on the house" ou encore "Sleep aesthetic lofi music". 

Il poste aussi assez régulièrement, hé hé ;)

Ma note : 19/20

la chaine YouTube de "Lofi Girl" (c'est très connu)

Mon avis sur la chaine YouTube de "Lofi Girl" : Une des meilleures chaines YouTube quand on parle de musique ! C'est vraiment très reposant et relaxant. Ce sont (je ne sais pas si c'est pour toutes ses vidéos) des musiques où le créateur fait bouger les images et donne du mouvent à ses personnage (un mouvement répétitif). Il poste régulièrement en ce moment alors allez voir, car beaucoup de ses vidéos sont souvent en direct ^^.

Ma note : 20/20 🥇




la chaine YouTube "Aesthetic Music"

mon avis sur la chaine YouTube de "Aesthetic Music" : Alors déjà, je ne regarde pas souvent parce que, en vrai, j'aime pas trop 😅😅😅 (désolé pour les fan ^^'). Déjà, il n'y a pas u de post depuis 1 an... 1 an !! Mais en vrai sinon ça va. J'aime juste pas trop le design parce que ce n'est pas mon "style".

Ma note : 13/20



la chaine YouTube de "Lofi Esthétic"

Mon avis sur la chaine YouTube de "Lofi Esthétic" : franchement, ça va. Je ne connait pas beaucoup, car cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert l'existence de cette chaine formidable. Premier point extraordinaire ? C'est en français. Deuxième point positif ? Beaucoup de ses vidéos sont souvent en directes. Par exemple, aujourd'hui, samedi 19 novembre 2022 à 14h24, ils ont 10 vidéos en directes !!!!!

Le son est très mignon et fait penser aux lacs, aux rivières... accompagné de petites musiques douces pour éloigner le stress.

ma note : 16/20


Voilà pour les musiques de YouTube que je connait ! 

les liens ---->






Dites moi si vous connaissez d'autres chaines YouTube de ce genre :) ! 
Gros bisous 📖

Commentaires

  1. J'adooore ❤️

    Ps : c'est Miss Ravenclaw 🌺 mais je n'arrive pas a me connecter sur tel 🥲

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! J'écoute beaucoup Lofi Girl quand je travaille mais merci pour les autres conseils, ça me permettra de changer un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et de rien mon blog est en partit fait pour se cultiver :)

      Supprimer
  3. Salut ! je viens de découvrir ton blog , il est géniale ! continue comme ça !!! 💓🦋😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés