le pays des contes - tome 1, le sortilège perdu - ma critique sur ce livre 🧸🌠 (attention au spoiler 😏⛔)

Hey 😙!

Aujourd'hui nouvelle critique sur le livre Le Pays Des Contes ! C'est Lecture au grand cœur qui me l'avais offert pour mon anniversaire  (😊merci à toi, tu as toujours de bons gouts !) !



Let's go 👇 :



Le résumé du livre (d'après moi 😎😆) : Lors de leur anniversaire, Alex et Conner reçurent le plus précieux cadeau de leur vie : le livre de conte de leur grand mère. Dès le livre en leur possession, Alex commença alors a avoir des hallucinations ; ce qui inquiétait grandement son frère. Un beau jour, on ne sait comment, ils traversèrent le livre. Les voilà atterris au Pays des Contes ! Malheureusement, arrivés là bas, ils découvrent bien vite que ce monde au premier abord étant incroyable, leur cache bien des surprises... Suivez les aventures merveilleuses des deux jumeaux, dans un roman magique, prenant et superbement bien écrit.  


Résumé sur la 4e de couverture 📖📚: Au pays des contes, rien n'est comme on l'imagine : Boucle d'or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Projeté dans cet univers par un grimoire enchanté, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen de rentrer chez eux : rassembler huit objets magiques, si possible en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière a un plan machiavélique qui pourrais bien les y enfermer. A tout jamais. 



mon avis sur le livre 📕 :

J'ai beaucoup aimé ! Je m'attendait à un truc plutôt barbant (excuser moi pour le terme que je viens d'employer 😅) vu sa couverture, mais en fait, pas du tout ! C'était très intéressant du début jusqu'à la fin. Les personnages était très bien travaillés, ainsi que leurs histoires (passé, caractère...) ! La méchante reine (c'est la belle mère de Blanche Neige) as un passé vraiment triste. C'est ce qui m'a beaucoup touché. On y retrouve aventure, amitié, amour... Je le conseille à tout les fan de lectures !


ma note : 20/20, rien à redire !


Bonne journée,

Cha_choco 😊

Commentaires

  1. Je te l'avais dis qu'il serait génial, a la couverture, tu as raison, on peut croire que c'est vrm barbant mais eft pas du tout et c'est ça qui est génial ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! J'avais également beaucoup aimé cette saga :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop bien, je pense que beaucoup sont de cet avis :)

      Supprimer
  3. J’ai lu toute la série et j’ai vraiment ADORÉ! Les livres sont vraiment gros alors ça dure très longtemps! Quand tu auras fini la série, il y en a une autre, par le même auteur, qui se passe avant la naissance d’Alex et Conner, juste pour te le dire au cas où tu veuilles la lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton commentaire ! Merci de me l'avoir dit, quand je finirait la série je le prendrais ;)

      Supprimer
  4. J'ai lu toute la série !! Elle est formidable !!
    Brystal Evergreen

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés