Charlie et la chocolaterie 🍫 (coécrit avec Miss Ravenclaw 📚🎧)

 Hey ! Comment allez vous ? Aujourd'hui je vous préviens : avec Miss Ravenclaw, on a écrit un super article ! Allez voir son blog, il est vraiment génial et elle a du talent pour écrire :

https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/


J'espère que ça va vous plaire ! C'est Miss Ravenclaw qui a crée l'image de couverture (moi aussi j'ai essayé, mais ça rendait beaucoup moins bien 😱) 

voilà ce qu'a fait Miss Ravenclaw 🤩


et voilà ce que j'ai fait 😭😂


Ma note : 19/20

Mon avis : J'aime beaucoup ce film, inspiré d'un roman de Roald Dahl, qui est également superbe 😁 !! Ce film est très drôle, parfait pour décompresser, et surtout parfait pour la période de Noël 🎅 !!

L'histoire est plutôt insolite : Charlie a trouvé un ticket d'or dans une tablette de chocolat, celui-ci lui permet de visiter la chocolaterie de Willy Wonka ! Les autres enfants sont à mourir de rire 😂, les chocolats sont incongrus, tout comme leur créateur, c'est vraiment incroyable, j'aimerais que ça existe ^^ !!

Je le recommande aux petits et grands, c'est un film ouvert à tous !! Il est sur Netflix il me semble :)

 

La note de Cha_choco : 18/20

L'avis de Cha_choco : C’est un très bon film de noël, à regarder de préférence en famille (il y a vraiment une bonne ambiance 🎄) quand le film commence, c’est un peu triste (Charlie ne vit pas dans le luxe 😖 : ) 

 




Bref. Ensuite, Charlie va tout faire pour se procurer un ticket d’or (ce qui est vraiment très rare). Il va ensuite avoir le privilège d’aller dans une chocolaterie avec un membre de sa famille. C’est très émouvant, rigolo et tout aussi surprenant ! Les chocolats que fabriquent le gérant sont vraiment incroyables et tellement originaux ! Je recommande ce film à partir de 10 ans car je ne souvient pas de scènes faisant peur ! Mais beaucoup font sursauter ! Ce film est drôle, et on est vraiment dans l’ambiance de noël 😋 !

Et j’aimerais aussi rajouter dans mon avis que la maison m’as fait bien rire ! 😂 Elle est si penchée ! On a l’impression qu’elle risque de s’envoler au moindre coup de vent !!



Merci d'avoir lu cet article 💋 j'espère vraiment que ça vous a plu ! Moi j'ai beaucoup aimé écrire avec Miss Ravenclaw ce post ! 


Prenez soins de vous par cette période d'hiver 😷 

Bizzzz 🐝 (si vous savez pas pourquoi je met maintenant presque tout le temps des abeilles, c'est parce qu'on a un délire avec une de mes potes 😂 ! C'est un peu maintenant ma "marque de fabrique")


Miss Ravenclaw et Cha_choco 📚🎧

Commentaires

  1. Trop contente d'avoir fait cet article !!😊 Ta miniature était super jolie aussi 🤩
    J'espère qu'on refera un article ensemble !
    Miss Ravenclaw 🌺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci mais ta miniature était plus jolie je trouve ;) !! Oui moi aussi j'espère !
      Bisous😊

      Supprimer
  2. Super article, il est très bien écrit !!👍

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas (encore) lu ce livre de Roald Dahl, mais j'en ai lu d'autres, et j'en garde d'excellents souvenirs, teintés de francs amusements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je n'ai pas lu le livre mais le film m'as beaucoup plu et a un franc succès à Noël, je doit bien l'admettre !!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce film aussi :)
    J'ai trouvé le livre sympa aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super que tu ai aimé ta lecture, je ne savais pas qu'il existait un livre jusqu'à ce que vous m'en parliez dans les commentaires ^^'

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés