Les flashcards 📚🧠🎧📝 (révision ; collège ; études)

 Hey ! Coucou ! Salut ! 

Comment allez vous ? 

Avant de commencer l'article, j'ai 2 choses trèèèèès importantes à vous annoncer ! 

1-J'ai encore changé la couverture de mon blog mais maintenant, je vous le PROMET (promesse que je vais essayer de tenir ^^') que je vous préviendrais avant de le faire, la prochaine fois !!!! Mais ce thème là me semble beaucoup plus personnel et je l'aime beaucoup 😌!

2-J'ai pas vraiment de post avec une date de publication précise ^^' ! Entre les cours, les devoirs & évaluation, Pinterest, etc... c'est compliqué d'être en quelque sorte "organisée" !

Bon, allez j'ai fini. 

Alors LET'S GOOO 😮



C'est quoi des Flashcards ? 

Ce sont des fiches de révisions rectangulaires et de forme assez petite (perso, je les trouve très pratiques) ! C'est une fiche de révision, mais d'un forma différent 👀 ! Voici un exemple de flashcards :



je suis in love 🙃!!!!!

Les flashcards sont aussi surtout utilisées pour noter des définitions. Comment ça se présente ? Tu écrit le nom de la définition d'un côté, et de l'autre, tu écrit ce que signifie ce mot.
Un exemple :

D'un côté : La croissance démographique :

Et la réponse de l'autre côté de la carte : Augmentation de la population.

Comment en faire ?

Alors moi perso j'ai pas vraiment de matériel adéquate. Du coup je plie une feuille, et je la découpe, de sorte à obtenir plusieurs rectangles ni trop grands ni trop petits. Ensuite, j'écris le titre de la matière ou du sujet que je doit apprendre sur la première feuille. Après, je peux surligner les définitions, ou raccourcir certains mots.


Quelques astuces pour faire une fiche de révision (ou flashcards réussie) :

-Ne réécrit pas ton cours entièrement. Ecrit juste les mots importants ou les phrases importantes. Pour t'aider, tu peux par exemple supprimer les déterminants :

"la croissance démographique stagne du coté de l'Europe ou baisse. Tandis qu'en Ethiopie, elle augmente à vue d'œil"

tu vas raccourcir en mettant des caractères et en enlevants les mots inutiles : 

"la croissance démographique :

Europe : Stagne et baisse

Ethiopie : augmente"


-Privilégie les définitions et les dates. Et ensuite, écrit ton texte.

-Met les définitions sur la dernière page.

-Ne garde pas qu'un seul mot dans ton cour. Forcément, il y a beaucoup de choses importantes qui ne te viennent pas à l'idée de les apprendre.

-Revoie tout même si tu pense tout connaitre par cœur. "on est jamais assez bien préparé" !


ce ne sont que des astuces, tu n'es pas obligé(e) de les suivre (après pour le premier, y'a pas trop le choix si tu ne veux pas retrouver tout ton cours sur pleins de petites feuilles😂) !


Aussi, j'ait trouvé beaucoup de vidéos sur YouTube concernant le sujet que je suis entrain de vous expliquer. Donc n'hésitez pas à allez voir :) 

C'était un peu court mais après pour faire ce genre de chose, c'est assez personnel, car tout le monde utilise des techniques différentes pour personnaliser ses fiches de révisions !


J'espère en tout cas que cet article t'aura donné envie de te mettre aux flashcards :) !

Bon bah moi je file retourner travailler ! Zou ! 

Allez, bisous 📚🐝!

Commentaires

  1. J'adore !!!😊 C'est super bien expliqué j'adore ce genre d'articles :)
    Et moi aussi je suis un peu débordée donc t'inquiète pas 😊
    Miss Ravenclaw (qui arrive pas à se connecter 🥲)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est super gentil !!
      J'espère que tu va réussir à te reconnecter 😚!
      Bisous 🥰

      Supprimer
  2. Super article !!!! Moi je suis une adepte des fiches de révisions, et j'ai bien envie d'essayer ce système !! Trop bien que tu reprennes un peu ton blog
    PS : Des nouveaux articles sont publiés, n'hésite pas à aller voir : https://universmisspaula.go.yo.fr ou à t'abonner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super !!!! Je crois que je suis déjà abonnée, mais je ne suis plus très sûre ^^' ! En tout cas continue comme ça avec ton blog !!

      Supprimer
  3. J'adore ton article, c'est super bien expliqué ! J'en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas exactement ce que c'était mais maintenant tout est plus clair, je pense que je vais me lancer dedans, alors merci beaucoup !🙂🙂🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés