Mes coups de 💜 de mai

 Salut à toutes et à tous ! Comment allez vous ? Moi ça va pas trop mal en ce moment avec les grandes vacances qui arrivent !!

Bref.

Êtes-vous contents de me revoir ? (J'espère ^^)

Je vous ai préparé un nouvel article sur mes coups de cœur de mai, car je me doit de célébrer mon retour avec un petit article de ce genre 😌




mon livre coup de cœur du moi de Mai :

Au petit bonheur la chance - Aurélie Valognes
 ★ ★ ★ ★ ★/5

Un article paraitra très bientôt alors on garde un peu le suspense :)

Mais sinon c'est un grooooos coup de cœur pour ce mois-ci que je tenais à vous présenter ! 

Mais pour ceux qui me suivent sur Instagram (vous n'avez qu'à cliquer sur l'En-tête du blog où il est marqué "Instagram"...) vous avez du voir mon petit post sur ce livre. Mais je ne ferais pas du copier-coller sur le prochain article, j'essaierais de le rallonger et de rentrer dans les détails. 


Sinon il y a aussi "le journal d'une peste" que l'on m'as prêté !

Le journal d'une peste - Virginy L.SAM et Marie-Anne Abesdris
 ★ ★ ★ /5


résumé Google (car celui du livre est dur à comprendre) : 

Fannette est une ado de 12 ans qui décide de raconter dans un journal illustré son quotidien avec humour. Elle raconte qu'écrire un journal comme tout le monde, ça l'a ennuyée, alors elle trouve une formule plus marrante en donnant des idées et astuces pour perfectionner sa technique de peste.

Mon avis sur ce livre :

J'ai bien aimé, car il est original et drôle ! Fannette (le personnage principal) a un sens de l'humour assez particulier et nous raconte sa vie dans son journal intime, avec des dessins, des explications, etc.
 
C'est facile à lire et sans prise de tête ! Un roman a lire le soir ou quand vous vous ennuyez mais que vous n'avez pas envie de lire un pavé.



Une musique coup de cœur :

Sans hésiter : SHARKS DE IMAGINE DRAGONS. Bon c'est lassant mais j'adore le rythme  😆

Bon je l'écoute sur Deezer, donc sans le clip, alors sur YouTube cela à été une vrai découverte !


Un film coup de cœur :

Les gardiens de la galaxie. A travers ce film, on suis l'histoire de Rocket et son passé (celui qui l'as élevé était vraiment un sadique 👺(attention spoiler 👉) , en même temps c'était le méchant mais bon..., j'ai trouvé ça drôle et un peu triste. Un film à voir entre amis ou en famille, et surtout au cinéma, car sinon ce n'est pas drôle !


Un blog coup de cœur :

C'était assez compliqué de choisir, car vos blog sont TOUS géniaux à leurs manières !! Je vous promet d'aller y faire un tour si vous me dites que vous avez posté :)
Mais sinon je dirais le blog de Matilde Littéraire, car elle poste régulièrement, ses avis sont bien détaillés et très bien écrits ! : https://mathildelitteraire.blogspot.com/


Une citation/des citations :

Alors j'en ai plusieurs, je les trouvent motivantes et inspirantes 😁 :
•"fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" - Antoine de Saint Exupéry
•"la beauté est dans les yeux de celui qui regarde" - Oscar Wilde
•"l'échec n'est qu'une opportunité pour recommencer la même choses plus intelligemment" - Henry Ford

Un jeu vidéo coup de cœur :

Je n'ai pas de NOUVEAU jeu vidéo mais j'aime bien jouer à Just Dance, ça fait passer le temps et on se défoule, on fait du sport ! Mais par contre je n'ai que la version 2021 😂



Bref voilà pour le mois de Mai, j'espère que ça vous aura plus même si l'article est assez court ^^' !!
Bizz 🐝

Cha_choco

Commentaires

  1. Trop cool de te voir à nouveau ;)
    J'adore ton article, d'ailleurs j'ai posté mes coups de coeur aujourd'hui et il y a une petite surprise pour toi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool 🙌 j’ai hâte de lire ta chronique ❤️
    Kili

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai aimée le journal d'une peste 💜❤.#peste altitude

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés