J'AI LU - "Qui ment ?" & "Le cercle des veilleurs" 🌙🔍

 Salut à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien (petite habitude de demander ^^). Aujourd'hui on est là pour lire un petit article sur... tenez vous bien (même si le titre vous a légèrement spoilé)... une chronique livresque !! (De 2 livres cette fois hehe 😌)


pour une fois que la miniature est plutôt réussie ^^'


Dans la cité électrique tome 1 - le cercle des veilleurs, de Sarah Andrès


résumé : "Le monde qui s'ouvrira à toi n'est à nul autre pareil". Et si je vous disais que c'est l'histoire d'un garçon âgé de 12 ans et de sa petite sœur de 5 ans qui ont un jour reçu une mystérieuse lettre les poussant à traverser un miroir, me croirez vous ?

C'est ce qui s'est passé pour Oscar et Olivia (son diminutif étant "Livie" dans le livre), deux orphelins. En 1899, Oscar reçoit une lettre venue de nulle part avec toutes les indications pour quitter son monde actuel. Un autre univers magique s'ouvre à eux ; où les fantômes du temps peuvent être envahissants, l'électricité et la sciences sont une arme et la lumière a pour but de créer des illusions extraordinaires.

Mais qui aurait imaginé qu'une de leurs camarades, Mercy, les accompagnerais ? Que leur famille faisait partie des veilleurs ? Que le "mercure" offre des pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

ma note : 19/20

mon avis : J'ai beaucoup apprécié ce roman ! Tout d'abord car l'histoire est pleine de rebondissement, elle est émouvante, tragique, créative, et on peux y trouver une intrigue. La couverture est juste incroyable 😍 et représente à 100⁒ l'histoire !! Dommage que ce roman soit peu connu...

Par contre j'ai enlevé 1 point car le fonctionnement dans le monde où les personnages principaux et Mercy vont aller est dur à comprendre au début, avec tout les termes utilisés du genre mercure qui sont expliqués d'un coup.

Côté personnages, j'ai bien aimé Oscar et Mercy (mais Livie aussi est un personnage super). 
Oscar est très intelligent, bon élève et attentionné avec sa sœur. Mercy quand à elle est jolie et renfermée sur elle-même, mais n'hésite pas à s'imposer quand ça ne lui plait pas (et elle rougit aux compliments d'Oscar, mais ça c'est une autre histoire, car il n'y a pas vraiment de romance dans ce livre). 


Qui ment ? de Karen M. McManus



Résumé : 5 adolescents - 1 mort = 4 suspects. Tous nie de l'avoir tué, qui ment ? 

Dans le lycée, ils viennent tous d'être collés, Simon (le gossip boy), Bronwyn (l'élève modèle), Addy (la populaire), Nate (le délinquant) et Cooper (le sportif). Et quand Simon avale un vers d'eau, il s'effondre, empoisonné. Et personne ne peut le soigner : tout les EpiPen ont été volés. Qui l'as tué ?

ma note : 19/20

mon avis : Ce livre était une pépite ! Au départ, je ne comptait pas l'emprunter, mais on me l'as conseillé dans les romans policiers. La lecture est fluide, on a envie de connaitre la fin et l'intrigue, alors on lit jusqu'au bout ! 

Simon est le créateur d'ASKIP (une application dont il se sert pour révéler au grand jour tout les secrets du lycée), donc le coupable est difficile à identifier : beaucoup de monde le déteste car il ou elle a été humilié sur son réseau social. Alors le plus facile est d'imaginer que le coupable est un des 4 lycéens... est-ce une erreur ?

Pour finir, ce livre est un roman policier (avec un peu de romance) que je recommanderais à partir de 13 ans !


-------------------------------------------------------

J'espère que ça vous aura plu ^^!  Vous laisserez-vous tenter par un de ces deux romans ?

Bisous,
Cha_choco 🐝

Commentaires

  1. ça a l'air trop trop bien ! Super post :D

    RépondreSupprimer
  2. Qui ment est un de mes livres préférés !!! Je te conseille fortement "Liens de sang" et "Se taire ou mourir" de la même autrice <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'intrigue de "lien de sang" a l'air super, j'espère le lire prochainement !

      Supprimer
  3. Qui Ment ? est un livre incroyable, c'est l'un de mes préféré (avant c'était mon premier, ça a un peu changé maintenant x) ^^ ! J'ai également dans ma PAL Se Taire ou mourir et lien de sang que j'ai hâte de lire ;) !
    Super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est vrai, "Qui ment ?" est génial ! J'ai aussi lu "Lien de sang" et j'ai bien aimé aussi, mais je pense acheter "se taire ou mourir" plus tard (sinon bonjour le budget que ça va me faire en romans 😅) .
      merci beaucoup 😊!

      Supprimer
  4. '' Qui ment'' est vraiment incroyable. Il y a aussi une série sur Netflix ( c'est la même histoire globale mais avec plus d'éléments) J'ai adoré la série et le livre !
    Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est génial ! Personnellement je n'ai lu que le livre mais une amie à moi a adoré la série ! Merci à toi <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés