DIY : comment créer ses propres autocollants

Bonjour, comment allez-vous ? Moi ça va, ça va même très bien.

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article de DIY (Do It Yourself) consistant à créer soi-même ses propres autocollants. Et oui, comme vous l'avez sûrement remarqué, le mood automnal est présent tout au long de ce post, alors j'espère que ça va vous plaire ^^!

Certaines personnes utilisent leur temps libre pour créer des objets dont on n'a pas forcément besoins d'acheter, c'est le but d'un DIY : de bricoler quelque chose pour soi ou pour les autres. Que ce soit pour offrir ou juste pour servir de décoration, le Do It Yourself est un loisir créatif.

Pour le tutoriel j'aurais besoins de :

  1. beaucoup de scotch 
  2. une paire de ciseaux  ✂️
  3. une feuille de papier (de votre choix, pas forcément cartonné !) 📄
  4. du papier sulfurisé

Difficulté : aucune, c'est très facile.

Première étape : le dessin.


Personnellement j'ai fait pleins de petits doodles en rapport avec l'automne, car j'aime beaucoup les couleurs de cette saison 🍂


j'ai mis beaucoup de temps à dessiner, car je voulais que ça ai un rendu assez propre, et je suis plutôt contente du résultat !

Passons à l'étape suivante : le découpage ✂️

  • J'ai pris mes paires de ciseaux et j'ai coupé autour du dessin tout en laissant un espace blanc pour que ça soit plus soigné.

  • Ensuite, j'ai placé le papier sulfurisé sur la table, avec quatre bouts de scotch sur les quatre coins, pour que le papier ne parte pas dans tous les sens. 

  • J'ai ensuite recouvert le papier sulfurisé d'une couche de scotch à l'endroit où j'allais poser mes doodles



  • Chose faite, j'ai posé mes petits dessins sur la couche de scotch

  • puis j'ai encore mis une couche de scotch par dessus mes doodles, au même endroit que la première couche de ruban adhésif. 

  • Puis j'ai enlevé les quatre bouts de scotch sur les côté du papier sulfurisé 

  • et j'ai encore coupé autour des doodles en laissant un gros espace de blanc autour.


Mes autocollants sont terminés, alors je peux les coller où je veux : je n'ai qu'à enlever le papier sulfurisé qui se trouve sous les deux couches de scotch ! Maintenant que je l'ai terminé, je peux le coller partout : sur des post-it, des cahiers, des agenda, des pots à crayons, des stylos…  


J'espère que ce (très court) article vous aura plu et que les explications vous aurons suffis (parce que je ne pouvais pas prendre de photos blanc sur blanc, on ne voyais rien !!) Le prochain article DIY seras sur des objets de décoration en pate FIMO (et cette fois, je bombarderais niveau photos 😌)!

Bisous, 

Cha_choco 🍂


Commentaires

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés