J'AI LU nos étoiles contraires ⭐🖇️


Coucou ! Comment allez-vous ? Moi ça va nickel, même si je suis beaucoup moins présente en ce moment sur bloggeur, car j'ai aussi moins de visibilité… mais ça ne vas pas m'empêcher de sortir des articles, et encore moins des chroniques de livres (chose que j'adore écrire ^^) !

Une chronique livresque, ça faisait longtemps ! Pourtant je lis de plus en plus ☁️! Je vous prépare un article sur la suite de "Les sœurs Gremillet" et "Et pourtant, le bonheur est là", j'ai trop hâte de vous les faire lire !!

Bonne lectuuure 🎧




résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie mais elle serait condamnée. Dans le groupe de soutien fréquenté par d'autres jeunes malades, elle rencontre Augustus, un garçon en rémission. L'attirance est immédiate mais elle a peur de s'engager dans une relation dont le temps est compté.

ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

mon avis : J'ai lu ce livre sur le conseil d'une de mes amies, une ancienne bloggeuse : Jade&life (leblogdelalectricejade.blogspot.com) :)

C'est un très beau livre, émouvant, poignant et drôle. Hazel, le personnage principal, est intelligente, drôle et courageuse. Elle profite de chaque instant de sa vie comme si c'était le dernier, et je trouve ça magnifique. On a peur de ne ressentir que de la tristesse en lisant ce livre, mais il est aussi joyeux et beau. 

Je déconseille ce livres aux personnes sensibles, dans le deuil, ou aux personnes qui ont des proches ayant le cancer. Beaucoup risquent de verser une larme 😢. Une romance à lire rapidement (même si il y a quand même 369 pages 😂)!


Et vous, vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ? J'espère que cet article vous aura plu et vous aura (peut-être) donné envie de le lire ! 
Joyeux noël, pour ceux qui le fêtent (c'est dans 3 jours 🎅) ! Bisous 😊
Bonne journée,
Cha_choco ☁️🐝



Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! super article
    Je suis d'accord avec toi, le livre est super en plus d'etre émouvant. J'ai bien aimé le film aussi je ne sais pas si tu l'as vu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! Je n'ai pas vu le film mais il me tente beaucoup, alors pourquoi pas ?

      Supprimer
    2. Honetement il est bien mais j'ai quand meme une petite préférence pour le livre 😊

      Supprimer
  3. J'ai lu le livre il y a quelques temps et j'avoue ne pas avoir trop aimé... Je devrais sûrement réessayer parce que j'ai adoré les autres livres de l'auteur. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive de ne pas aimer, surtout ne te force pas ! Bisous ^^

      Supprimer
  4. Nos étoiles contraires est un livre vraiment incroyable, j'avais fait ma chronique dessus il y a 1 ou 2 ans je crois et une lectrice avait été traumatisée par ce livre donc il est incroyable mais si vous êtes très sensibles ou facilement touchés lors d'une lecture je vous recommande d'y aller doucement, lisez des petits résumés pour voir s'il est susceptible de vous plaire
    En tout cas super critique et contente qu'il te plaise ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est un super livre, que j'ai beaucoup aimé de mon côté ^^. Après, je n'ai pas non plus était si touchée que ça (je ne suis pas très sensible aux sujets tristes des livres) même si c'était quand même assez émouvant <3
    Sinon, super article ^^.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés