J'AI LU "Et pourtant, le bonheur est là" 🎻☁️

Hey ! Comment allez-vous ? Moi je suis un peu malade donc bof :/
Sinon, il y a peu de temps, j'ai lu "Et pourtant le bonheur est là" car j'en ai entendu beaucoup de bien. Résultat : je n'ai franchement pas été déçue 💘
Bonne lecture de cet article !


ce livre a été pour moi un coup de cœur <3

→ édition PKJ

→ 8.70€

→ 511 pages

→ à partir de 12 ans

résumé : À 17 ans, Gioia ne se résout pas à faire comme les autres. Enfermée dans sa bulle, elle écoute en boucle les Pink Floyd, discute avec son amie imaginaire, photographie les gens de dos et collectionne dans un carnet des mots étrangers intraduisibles. Puis, sans prévenir, sa rencontre avec Lo fait voler en éclat ses convictions. Solitaire comme elle, ce garçon lui inspire des émotions qu'elle n'a jamais ressenties. Mais voilà qu'il disparait sans laisser de traces. La jeune fille commence à douter : aurait-elle aussi imaginé cette relation incroyable ? Pour être heureuse à nouveau, Gioia est décidée à retrouver son amour perdu…

mon avis : J'avais entendu de nombreuses critiques positives par rapport à ce livre. Je l'ai dévoré en moins d'une semaine. 

Au départ, j'avais peur. Le résumé me semblait plutôt spécial. Mais finalement, le livre a un grand potentiel, et la plume de l'auteur est magnifique.  

On suit l'aventure de Gioia qui est décidée à retrouver la personne qu'elle aime, son "grand amour". C'est un roman envoutant et addictif. ☁️

J'ai beaucoup aimé ce livre, tout d'abord grâce aux personnages qui sont vraiment bien écrits, attachants et un peu mystérieux. Il y a u certains rebondissements, auxquels je ne m'y attendait pas. C'est très intéressant, je n'arrivait pas à le lâcher ! 📖

Ce n'est pas une romance mièvre : on y trouve de l'intrigue, de la réflexion… Gioia est courageuse, rêveuse et forte mentalement. Pendant tout le roman, on a l'impression de lui ressembler, de se mettre à sa place. Elle se remet en question, c'est aussi pour cela que l'histoire est intéressante : aurait-elle tout imaginé ? 📼 

La vie de Gioia n'est pas facile, avec des parents détestables, elle a du mal a être heureuse et redoute chaque soir de rentrer chez elle. Mais elle va faire la connaissance de Lo, et tout va basculer.

J'ai comme envie de dire qu'elle va "reprendre goût à la vie" car elle va tenter des choses qu'elle n'aurait jamais u le courage de faire avant, comme par exemple s'inscrire à un concours de photographie. 📷

Je conseille ce roman aux amateurs de mystères, d'intrigue et de rebondissements :)

ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5


J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de lire ce fabuleux roman ! Je vous souhaite de bonnes fins de vacances (si vous êtes en vacances) !

Bisous,

Cha_choco 🐝✨

Commentaires

  1. Super article ! Ca donne envie de le lire...

    RépondreSupprimer
  2. TROP CONTENTE QU'IL T'AIT PLU IL EST VRAIMENT INCROYABLE 😍😍😍
    le tome 2 est presque aussi bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Cha_Choco!
    Un livre à tenter pour moi? En tout cas, je suis très Pink Floyd, depuis mon adolescence. Voilà qui suffit à faire tilt...
    Merci pour ce partage et bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce roman vous plaira, si vous vous laissez tenter !
      Bonne semaine 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés