J'AI LU "un coupable presque parfait"♟️🔍

Coucou !! Comment allez-vous ?
En janvier, j'ai été à la médiathèque et je suis ressortie deux livres sous le bras. Dont un nommé "un coupable presque parfait" car la couverture me paraissait jolie et le résumé intriguant et accrocheur. Alors voilà de quoi nous allons parler aujourd'hui, de ce livre que j'ai adoré du début à la fin et que j'ai trouvé vraiment immersif 😍

Bonne lecture ^^!


résumé : Tout a commencé dans un pensionnat en Angleterre, vers 1930, où deux élèves nommées Daisy Wells et Hazel Wong fondent leur agence de détectives privés. Le jour où Hazel découvre sa professeure de sciences étendue dans le gymnase, tout bascule. Le temps d'aller chercher Daisy, le corps a disparu. Malgré l'absence des preuves, les deux amies décident de mener l'enquête seules. Elles sont convaincues que la directrice est responsable du meurtre. 

Mais l'enquête va les entraîner dans un mystère où les apparences peuvent parfois êtres trompeuses, et devrons faire preuve de courage et d'ingéniosité pour démêler les fils de cette histoire.

ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

mon avis : C'était une très bonne lecture, j'ai tout de suite accroché. Nous sommes plongés au cœur de l'intrigue grâce à de super personnages et une atmosphère antique des années 30 en Angleterre. C'était vraiment magique.

L'histoire est très bien racontée, la lecture est fluide et pleine de rebondissements. On ne s'ennuie pas en lisant ce livre : les scènes sont réalistes (elles sont crédibles et faciles à se représenter) et le cadre est enchanteur. On se creuse la tête à deviner le meurtrier au fur et à mesure, et c'est ce qui rend le récit vivant, d'après moi.

Les personnages sont vraiment bien décrits, et ne sont pas toujours comme on les imagine. Par exemple, au départ, Hazel me paraissait coincée, mais au fil des pages elle est devenue réfléchie et attentive. J'ai été touchée par son histoire, elle qui se faisait harceler à son entrée au pensionnat. J'ai alors trouvée Daisy cruelle. Mais ce personnage se rattrape un peu à la fin et devient beaucoup plus gentille avec Hazel (elle évolue en positif, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle).

L'intrigue était vraiment inattendue, je l'ai trouvée très bien pensée. Les retournements de situations étaient improbables. Bref, je vous recommande ce roman à 100% car il a été pour moi un gros coup de cœur !

J'espère que vous aurez aimé cet article ! Avez-vous lu ce livre ? Est-ce que je vous ai donné envie de le lire ? Lâchez vous en commentaires 🌼

Cha_choco

Commentaires

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, en tous cas tu m'as donné envie de le lire grâce à ton super article :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie de le lire merci ☺️

    RépondreSupprimer
  3. Ta critique m'a donné (une fois de plus XD) l'envie de lire ce livre ! Super article :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre et je serais curieuse de le découvrir à l'occasion. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre vaut vraiment le coup, j'espère que tu l'appréciera tout autant que moi ✨

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés