Nos conseils écriture #2 | coécrit avec Kili 🌺🥑✍

Hello les amis ! Comment allez vous ? Moi ça va ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article coécrit avec la super bloggeuse Kili 🌼! J'aime beaucoup faire des articles coécrits, en ce moment ^^! J'espère que vous allez aimer notre article ! Dans cet article vous allez trouver des astuces et des conseils ! 😜 Avec Kili, on va vous donner des conseils en rapport avec votre blog ✍ ! J'espère que ça va vous plaire !

Pour revoir un article sur mes conseils écritures :

mes conseils écritures avec Miss Ravenclaw ☁🗝

si vous n'avez pas vu mon article 👆 !! J'aime beaucoup les articles coécrits astuces, blogging, etc. On apprend pleins de choses XD !!! 

Mais dans celui coécrit avec Miss Ravenclaw, c'était plus un article conseils pour écrire son blog. Alors qu'aujourd'hui on va se pencher vers un article conseils pour entretenir notre blog. 

N'hésitez pas  vous abonner au blog de Kili et au mien, liker et à partager cet article ! 📲


Bon, on commence ? OK, c'est partit 🏎 !

LET'S GO !

Etape 1 : Nous présenter =


Cha_choco : Bonjours à tous ! Je m’appelle Cha_choco et je suis super contente de faire cet article avec la super bloggeuse, Kili ! ♪()♪ 

Ça fait toujours plaisir, un nouvel article coécrit car ça permet de partager ses idées, de découvrir des blog et d’avoirs des avis différents sur des sujets divers ! 

 

Kili : Hey ! Je m'appelle Kili, et moi aussi je suis heureuse de faire cet article avec Cha_choco ! 

Ça donne la pêche de faire un article co-écrit, donc si vous voulez en faire un, n'hésitez pas, on peut partager notre avis, prendre contact, s'amuser !

 

Etape 2 : Donner nos conseils et astuces ! =




Cha_choco : Je vais vous montrer comment faire des pages sur votre blog, ça vous va ? C’est partit !!


🥑 allez sur « pages » et cliquez sur « + nouvelle page »  

🥑 créez votre page et dès que vous avez fini, cliquez sur « publier »

🥑 cliquez sur « 👁 » et copier le lien de la page

🥑 allez sur « mise en page » et allez sur « liste des pages (en haut) » et ouvrer l’onglet et normalement vous tomberez sur le widget « configurer la liste des pages »  et appuyer sur « ajouter un élément » et dans « ajouter un élément » mettez le liens de la page et le titre de la page 

🥑 c’est fini !!!

 

Kili :  De mon côté, je vais vous donner quelques conseils 😉😉


🌺 Essayez de publier des articles de manière régulière : ainsi vos lecteurs sauront quand venir jeter un coup d'œil

🌺 Quand vous écrivez un article, ne mettez pas l'écriture en trop petit sinon il peut être difficile de lire, et ce serait dommage !

🌺 N'hésitez pas à noter dans un petit carnet vos idées d'article, toutes les idées sont bonnes !

🌺 N'oubliez pas de vérifier régulièrement si vos pages sont à jour, par exemple !

🌺 Pour mettre en valeur des éléments (titre, sous-titre, mots-clés,...), vous pouvez aussi utiliser les fluos !

🌺 Tu peux ajouter (si tu le souhaites !), dans ta barre latérale, des liens : Pinterest, YouTube, un éventuel deuxième blog, le clip de ta chanson favorite, etc...

 

Etape 3 : notre mot de la fin =


Cha_choco :
 J’ai été super contente de faire cet article avec toi, on a bien avancé ! J’espère qu’on en refera (>ᴗ<) ! Bisous Kili !

Kili : C'était vraiment cool de faire cet article avec toi, si tu veux en refaire contacte moi 

 


J'espère que cet article vous a plus ! 

Car avec Kili, on a fait tout cet article avec ❤ ! 

Dans mon tuto pour faire les pages, à la première étape, n'oublier pas d'ajouter une page "accueil" sur votre blog, car c'est très important pour revenir au MENU. 

En tout cas, si vous n'avez pas de pages ACCUEIL, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! 😉 

Kili a très bien détaillée, elle aussi ! 

ça me fait très plaisir de voir que nous avons bien travaillé sur cet article et que nous avons pris notre temp, on ne l'a pas fait à l'arrache ✪ ω ✪ !


Bisous,

Cha_choco 🌈📚

 

Commentaires

  1. C’était génial de faire cet article avec toi ! J’espère que ça plaira aux lecteurs !
    Kiss 😘
    Kili ✌️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi j'ai adoré écrire cet article!! Et oui, j'espère que ça plaira au lecteurs !!
      bisous ^^

      Supprimer
  2. Vous êtes complémentaires dans vos infos : une met comment faire et l’autre quoi mettre . C’était top bravo !!🎈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aww merci beaucoup ☺️ c’est à retenir pour les prochains articles coecrit je trouve 😊😊, et Cha Choco a eu une très bonne idée pour le sujet et a aussi très bien détaillé ses explications !

      Supprimer
    2. merci beaucoup, oui, on s'est bien organisé !!

      Supprimer
    3. et merci :) toi aussi tu as très bien détaillé !!

      Supprimer
    4. Merci ☺️

      Supprimer
  3. J'aime trooooop cet article !!!! Il est T-O-P, bravo 👍🏻👏🏻les filles !!! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. TOP votre article !
    Félicitations les filles !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés