J'ai lu... au petit bonheur la chance 🦋🌼

Coucou à toutes et à tous !!

Aujourd'hui on se retrouve pour la nouvelle chronique de "au petit bonheur la chance" que je vous avais promis dans mon article précédent : https://leblogdelalectricedu44.blogspot.com/2023/05/mes-coups-de-de-mai.html 👌

Je l'ai acheté avec ma mamie qui me conseillais des livres cultes et je l'avais trouvé sur Internet alors je l'ai pris :)

Alors voilà...

Prix :

8.20€ (poche)

Auteur :

Aurélie Valognes

Résumé :

Du jour au lendemain, alors qu'il mène une vie tranquille et heureuse avec sa maman, Jean voit sa vie basculer quand sa mère l'emmène précipitamment chez sa mémé pour recommencer sa vie. Quand viendra t-elle le récupérer ? Demain ? Dans un mois ? Dans un an ? 

Et puis... pourquoi est-elle partie aussi soudainement ?

Mon avis sur ce merveilleux livre :

Jean était vraiment proche de sa mère, et le "deuil" de cette personne à été difficile mais acceptable grâce à une chose : la colère. Le petit garçon a dû recommencer sa vie, se créer de nouvelles marques, reprendre sa vie à zéro, comme si rien ne s'était passé. J'ai trouvé la mère de Jean courageuse mais égoïste.

Mon personnage préféré à été la grand-mère, sans hésiter ! C'est une personne sensible, avec un cœur tendre, mais qui ne le montre pas facilement. Elle prend soins de Jean et l'aide à combler le vide du départ de sa mère.

C'est vraiment un livre émouvant et touchant, que je conseille à partir de 11ans, par peur d'incompréhension (car c'est peut-être à certains moments difficiles de comprendre, même si ça reste un livre pour enfants et adultes) mais on peut le lire à tout âge quand on sais lire des livres longs

Ma note :

 ★ ★ ★ ★ ★/5


Bon, j'espère que mon article vous aura intéressé et vous aura donné envie de le lire !

Prenez soins de vous (avec le pollen, en plus),

Cha_choco

Commentaires

  1. Wow ! ça me donne envie, même si ce n'est pas mon genre de prédilection ! Super critique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ça me touche 🥰
      j'espère que tu te laissera tenter ;)

      Supprimer
  2. Il a l'air super !!! Je vais essayer de l'emprunter 😁😁

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Ta chronique m'a donné envie, je vais voir pour l'emprunter à la bibliothèque ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés