My Fall Reads 🍁



Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Je reprend mon blog avec plus d'inspiration que je n'en avait avant : des hauls, recettes, conseils, et bien d'autres articles sont à prévoir ! Le tout accompagné de ce mood automnal 🍄 

L'article d'aujourd'hui sera sur "My Fall Reads" (MFR 🍂) qui signifie en anglais "mes lectures d'automne". Alors aujourd'hui je vous présente les livres qui pourront vous accompagner tout au long de cette saison.


✰ un livre qui tient en haleine jusqu'à la fin…
Le crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie :

(personnellement c'est cette édition que je possède)
★★★★

résumé : C'est par le plus grand des hasards qu'Hercule Poirot se trouve à bord de l'Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l'Europe. Alors qu'il est bloqué par la neige au cœur de la Yougoslavie, on découvre, dans l'une des voitures, le corps d'un Américain sauvagement assassiné à coups de couteau. Le meurtrier se cache forcément parmi les voyageurs Mais qui de la princesse russe, de l'Américaine fantasque, de ce couple de Hongrois distingués, de ce colonel de retour des Indes ou même du propre secrétaire de la victime a bien pu commettre pareil crime ?

mon avis : un roman avec une bonne intrigue, dont on n'imagine pas le coupable. L'autrice garde le suspense jusqu'à la fin : jusqu'au verdict du détective. 

âge : aux alentours de 12 ans.


✰ un livre inspiré d'un film

L'étrange noël de Monsieur Jack :
voici la version que je possède (c'est un livre pour enfant par contre vu qu'il est vieux)
★★

résumé : Halloween est une ville peuplée de monstres hilares et de créatures malicieuses. Leur plus grand plaisir est de se livrer à des plaisanteries macabres. Mais, justement, Jack en a assez de faire peur. Il voudrait faire régner la joie et la bonne humeur. Mais qui croira qu'un squelette puisse être un bon vivant ?

mon avis : ça fait HYPER LONGTEMPS que je l'ai lu et vu (le film reste mieux que le livre, au passage) mais ça rentre vraiment dans le thème d'halloween alors j'était obligée de le mettre !! 🫶

âge : pour le livre, on peut le lire à tout âge (car cette édition est un format pour les enfants)

Harry Potter à l'école des sorciers :
c'est l'édition que j'ai ;)
★★★★

résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balais, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

mon avis : dans la collection, je trouve que c'est un des plus adaptés à rentrer dans la catégorie "automne". Bref, c'est aussi un super livre culte aussi génial que le film.

âge : on peut le lire à partir de 9-10 ans.

✰ un livre qui va te faire frissonner… 

Chair de poule®, l'invasion des extraterrestres :
j'ai cette édition !
★★★


résumé : Jack est tellement passionné par les OVNI et les extraterrestres que ses copains l'ont surnommé le Martien. Et quand une sorte de météorite apparaît dans le ciel de Los Angeles, il est ravi. Bientôt, un morceau de rocher tombe dans son jardin, et il en sort une minuscule créature verte qui grossit, grossit

mon avis : un livre intriguant et plein de rebondissements ! 

âge : d'après moi, on peut le lire à environ 10 ans.

✰ Un petit roman graphique pour se changer les idées…
Louve :
j'ai cette édition ;)
★★★★

résumé : Un beau jour que Louve traquait le cèpe et le pied-de-mouton, des bruits étranges lui firent dresser l'oreille. Elle s'approcha à pas de loup. Tapie derrière un buisson, elle sentit son cœur se soulever, et ses yeux s'écarquillèrent.
mon avis : C'est un roman graphique léger, coloré et agréable à lire. Il est court, mais très joli.
âge : C'est un joli livre pour enfants, dès 9ans.

✰ un livre intrigant…
trois sœurs, une malédiction et une pincée de magie :
l'édition que j'ai !
★★★★★

résumé : Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l'aînée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, qui rêve d'aventures et de voyages, elle qui n'a encore jamais quitté la petite île de Crowstone. Pourtant ce soir d'Halloween, c'est décidé : Betty part à l'aventure. Mais elle est loin de se douter qu'un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille… Heureusement, avec une pincée de magie et deux sœurs aussi fantastiques qu'agaçantes, rien n'est impossible ! 


âge : à partir de 11ans.

un livre mystérieux… 
Le cercle des veilleurs :
un pavé, mais la couverture est magnifique <3
★★★★★



résumé : Londres, 1899. Grâce à un énigmatique message, Oscar, douze ans, et sa petite sœur, Livie, partent à la recherche de leur famille disparue. Mais en voulant jouer les explorateurs, ils se trouvent projetés à Londonium. Dans cette ville extraordinaire où les fantômes du temps peuvent êtres envahissants, l'électricité est une arme et la lumière permet de créer des illusions fantastiques…
âge : on peut le lire vers 12ans.

✰ tu veux mettre un peu de magie dans ton quotidien…
Magic Charly tome 2 :
voici l'édition que je possède !
★★★★★


résumé : Saint-Fouettard ! C'est dans cette sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés que sont envoyés Charly et Sapotille. Alors que des forces malfaisantes œuvrent pour prendre le contrôle de la magie, les deux amis sont plus que jamais décidés à agir. Mais comment lutter quand on n'a aucun sortilèges sous la main ?

mon avis : Le tome 2 d'une formidable trilogie ! C'est un roman remplit d'aventure, de magie et d'amitié. Je vous le recommande 😁!!

âge : à lire vers 12ans.

C'est la fin de cet article !! J'espère qu'il vous aura plu <3
On se retrouve bientôt pour un prochain article tout aussi passionnant !
Bisous, Cha_choco 🎃

Commentaires

  1. Super article, c'est super que tu recommences à écrire ! 🙂 Je ne connais pas vraiment ces livres (à part l'étrange noël de mr jack of course, et harry potter que je suis aussi en train de lire en ce moment !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de t'avoir fait découvrir de nouvelles lectures <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

exprime toi en commentaires, je suis là pour te répondre !

Articles les plus consultés